Mercato: Kolo Muani dans le viseur de Leipzig, selon la presse allemande

Encore battu sur le terrain de l'Inter mardi soir (1-0), le RB Leipzig affiche cette saison un bilan douloureux de cinq défaites en cinq journées de Ligue des champions. Et si en Bundesliga, le club saxon occupe la troisième marche du podium provisoire, il accuse déjà huit points de retard sur le Bayern. Autant dire qu'il va logiquement chercher à se renforcer cet hiver. Selon Bild, Leipzig s'intéresse ainsi au profil... de Randal Kolo Muani.
Très peu utilisé par Luis Enrique au PSG (13 apparitions, 2 titularisations, 2 buts), l'attaquant français de 25 ans présente - toujours selon le média allemand - aux yeux des dirigeants de Leipzig deux qualités: sa vitesse, et sa connaissance du championnat, où il a brillé sous le maillot de Francfort en 2022-2023 avec 15 buts inscrits en Bundesliga.
>>> Les infos mercato en direct
Une opération liée au dossier Simons ?
Reste tout de même à savoir sous quelle forme se ferait un éventuel départ, et surtout si l'ancien Nantais serait tenté par une nouvelle aventure outre-Rhin - alors que le marché anglais est également attentif à sa situation.
Interrogé il y a une dizaine de jours par Téléfoot, "RKM" avait plutôt enterré l'idée d'un départ hivernal. "Je n'ai jamais essayé de penser à ça", avait-il glissé. "Il faut continuer à travailler, montrer ce que je sais faire et donner mon maximum. Il ne faut rien lâcher. Si tu lâches, c'est fini, tu coules. Il faut garder le mental, à moi de continuer à travailler pour que le coach me fasse confiance."
Avant de potentiellement accélérer sur cette piste, Bild indique par ailleurs que le RB Leipzig souhaite boucler une autre opération avec le PSG: le recrutement définitif de Xavi Simons, actuellement prêté par le club français pour la deuxième saison consécutive.